Retour vers le futur : Skateboard Segway

La saga Retour Vers le Futur arrive à un point culminant en cette année 2015. Pour commencer, elle fête ses 30 ans cette année (le 30 octobre très exactement, pour la date de sortie française), et il se trouve que le 21 octobre 2015 est également une date importante pour la saga : c’est la date à laquelle Marty McFly voyage dans le « futur » lors du deuxième film.

Aujourd’hui 30 ans après Retour vers le futur II  – Retour sur le Segway Vincent Sageway4

Fin Aout , nos cousins sont revenus de leur vacances en Chine avec deux Segway dans les valises , les enfants ont tout de suite adoré le concept.

Voici un modèle insolite à mi-chemin entre gyropode et skate électrique.

Ce skate électrique d’un nouveau genre s’apparente à un sablier couché agrémenté de deux roues. Présenté comme un moyen de déplacement urbain, il dispose de deux plateformes en guise de planche. Le contrôle se fait à l’image d’un segway. Il suffit ainsi de plier les genoux pour avancer, se pencher légèrement en arrière pour reculer. De même, l’utilisateur peut incliner son corps à gauche ou à droite pour changer de direction. Nul besoin de fournir d’effort, ce skate est alimenté par une batterie rechargeable qui lui assure une autonomie de 10 à 20km. La vitesse moyenne étant de 10km/h. Enfin, il a été conçu pour les ballades et les brefs déplacements en ville.